Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 00:02

  carte states vélo2

 

  (Le récit du voyage : clic sur la photo !)

 

Montréal/New-York via Niagara Falls en vélo. 

c'est ....déjà ....fini !!

 

 

Avant le départ...Week end de Pâques (23-24-25 avril 2011) :

Dimanche de Pâques, à l'heure des "cloches" bordelaises, lydie3--Large-.jpg

nous partons  pour un petit tour de roues (47km) dans les vignes , (il est quand même temps de pédaler au moins une fois ensemble, mais il vaut mieux tard que jamais !!) .

Le lapin du chateau "Smith haut Lafitte" sera l'arrière plan de notre première photo en duo.

 

Lundi 2 mai, nous serons dans l'avion, direction Montréal avec tout le barda Un projet presque concrétisé.

 

Déjà 9 mois, qu'à peine rentrée de mon batifolage sur les berges du Danube, j'acceptais la proposition de Laurent pour l'accompagner sur le nouveau continent.

Neuf mois, c'est court mais c'est tellement long... Une véritable gestation...!! BB va naître...

 

Vélo emballé, sacoches bouclées ou presque..... le départ est proche. Je suis fin prête !! Je n'ai rien oublié ? si, peut être mais c'est là-bas, bien sur, que je m'en rendrai compte.... Matériel de camping, vêtements de pluie,  vêtements pour daler (cycliste/bermuda/pantacourt /pantalon + celui du voyage), tee shirt légers respirants (manches courtes/longues), 2 polaires,    trousse à pharmacie, (Rouge à lêvres et mascara resterons à la maison!!) pas de superflu,  les sacoches n'étant pas extensibles, :-)),  antivols, casque et kit de réparation fixés sur le vélo etc...

DSC00060 (Large)

DSC00064 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 kg900 dans les sacoches en soute, qq 3 petits kilos en cabine, un super tri, .....

DSC00073 (Large)

Un petit tour sur le site de la météo locale,  histoire de se faire une idée.....http://fr.weather.com/weather/10day-Montr%C3%A9al-CAXX0301

Les températures à Montréal le jour de notre arrivée seront de 5° la nuit à 13° la journée... avec 50% de chance de profiter de la pluie....

Ah,  je rêve déjà  (heu...) de camper sous la   pluie  moi qui n'ai fait  que des voyages au soleil....

 

Le grand départ tant attendu ..... vers l'aéroport Tout le matériel est enfin embarqué ! depart-bx.JPG

 

Nous y voilà enfin ! Bonjour Montréal.

Le voyage a été un peu fatigant (entre les heures d'attentes dans les aéroports, 6 heures à Roissy et 3 à Londres..., le décalage horaire etc...) Le confort Bristish Airways......

British airways a fond la formenous profitons de la journée pour visiter rapidement la vieille ville.

Demain mercredi 3 mai, nous prendrons la route vers Toronto, peut être le vent dans le dos, mais nous ne rêvons pas, et surement avec la   pluie.

Christian, notre hôte "warmshowers" nous a confié que c'est le printemps le plus pluvieux depuis qq années ( Nous avons bien choisi notre période !!)...

 

 

  Le récit du voyage ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour a tout les deux .j'espere que le debut se passe bien et que le temps est de la partie.je vous souhaite beaucoup de courage et vous envie un petit peu.bonne route isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tardif Isa pour ton msg, mais ce fut déjà fait par tél.... depuis là-bas!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Lydie,<br /> j'ai parcouru à plusieurs reprises ton blog. Les récits et photos sont remarquables. Je te souhaite bon courage pour ton futur projet. A Montréal,il y a une membre du CAC (cyclo camping<br /> international), si cela te dit,tu peux être hébergée de ma part. Il s'agit de Claire Garneau, une voyageuse de long court qui est "singulière" et très attachante. Elle est venue dans les Landes il<br /> y a deux ans. Je te communiquerai ses coordonnées si cela t'interesse. De plus, j'ai ma fille à Rimouski. Elle peut te communiquer des informations utiles pour ton périple. Bonne route! Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Philippe pour ton commentaire, je prends note et te tiens au courant très rapidement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien Lydie, agréable à consulter, j'ai pris du plaisir à lire ton périple sur le bord du Danube.<br /> Je le relirai très certainement en essayant d'approfondir au fur et à mesure, l'histoire des contrées que tu as traversées.<br /> Belle ballade et quel courage ! Chapeau<br /> <br /> Salut<br /> <br /> Franck<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp Franck !<br /> <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Lydie en vadrouille, ailleurs.over-blog.com
  • : Voyages : en vélo, à pied, juste un peu d'aventure !
  • Contact

Un Peu De Moi....

  • Lydie en vadrouille ... ailleurs !
  • Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait (Loïck Peyron).
  • Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait (Loïck Peyron).

Mes citations préférées

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"

Eléanor ROOSEVELT 

 

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,

c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Sénèque

 

Un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet.

un rêve de voyage, c'est déjà un voyage

Marek Halter.